
Attention, risque d’éclaboussures
💦💦💦
Griffe de l’ours, Squirt, Fontaine, Éjaculation féminine… toutes sont des expressions imagées pour évoquer l’énigmatique fluide que peut sécréter les glandes de Skene chez les personnes munies d’un vagin. On s’arrête ici pour les considérations anatomiques.
Ne pas pas confondre Squirt et orgasme intense !
Ce sont les perceptions qu’on peut avoir de ce phénomène qu’on souhaitait avant tout questionner et démystifier. Par exemple,dans l’imaginaire plus ou moins collectif, le fait de ‘squirter’ est vu comme le signe d’un orgasme très intense. Or, si ça peut effectivement être le cas, le fait d’expulser un liquide clair par le méat urinaire lors d’une relation sexuelle peut tout aussi bien être le fruit d’une réponse ‘mécanique’ à une stimulation ne procurant pas de plaisir particulier et pouvant même parfois être plutôt désagréable.
On peut également vivre un orgasme supra-intense sans convoquer les chutes du niagara entre nos cuisses. Bref, c’est un raccourci erroné de toujours associer le squirt au plaisir ou à l’orgasme
Attention à ne pas trop insister !
D’ailleurs, une enquête non-scientifique menée par Lysis Himmelsterne du côté de chez Urbania révèle que l’utilisation de techniques agressives pour provoquer l’éjaculation n’est pas toujours appréciée. Avant de tenter le coup de la Griffe de l’ours, mieux vaut communiquer ses intentions et voir si l’autre est ouvert.e à l’idée. Le cas échéant, on dépose une petite serviette sur le lit (ou en prend soin d’installer un couvre-matelas imperméable) et on expérimente à notre propre rythme. Qu’il y ait effusion ou pas, l’objectif est avant tout d’avoir du plaisir et d’apprendre à se découvrir
Le tips des Salopes
On consulte le petit tuto tout simple de @jouissance.club pour débuter l’exploration. En solo, avec ses doigts ou un jouet ou encore ou avec un.e partenaire, on s’improvise spéléologue en tentant de stimuler la zone antérieure du vagin, en gardant en tête que la fontaine ça n’arrive pas à tout les coups (surtout au début) et que ce n’est pas un gage fonctionnalité ou de normalité de nos organes.